News Release

Feb 07, 2000

Le nouveau Parc des activités e-business prévoit la création de 1 500 nouveaux emplois dans les trois ans à venir

Le nouveau Parc des activités e-business prévoit la création de 1 500 nouveaux emplois dans les trois ans à venirManpower, l'entreprise de travail temporaire, s'est engagée à réaliser la première phase du développement d'un nouveau parc d'activités, dominant le port de plaisance de Pembroke, qui créera des opportunités de carrières dans les secteurs technologiques de pointe dans l'une des régions les plus isolées du pays.

Les emplacements disponibles seront proposés à des entreprises sur Internet. Le site abritera également un centre de formation de pointe pour le commerce électronique. Il s'agit d'un projet conjoint entre Manpower, l'Agence pour le Développement du Pays de Galles (WDA) et le premier occupant du parc, la société 7C qui est spécialisée dans la gestion externe des relations avec la clientèle.

La société 7C prévoit de démarrer ses activités sur le site à la fin mars, avec la création immédiate de 50 emplois et jusqu'à 600 d'ici la fin 2003. Manpower sera responsable du recrutement, de la formation et de la gestion du personnel, ainsi que de la direction du site.

Chris Raybould, Directeur des opérations des agences de Manpower, dit : « 7C est une entreprise novatrice dans le domaine de la gestion des relations avec la clientèle sur Internet, ce qui en fait un premier " locataire " idéal, très représentatif de ces entreprises de technologie de pointe, axées sur le service, que souhaitons attirer ici. Nous allons recruter des gens avec de solides compétences techniques, pour les former à l'utilisation d'Internet et des autres technologies numériques. Nous recruterons également du personnel de soutien pour la formation et la gestion des ressources humaines. »

Juan Sotolongo, Directeur général de la société 7C, estime que le site de Pembroke offre des avantages commerciaux exceptionnels à 7C, « La WDA, en collaboration avec Manpower, crée un environnement dans lequel des entreprises comme la nôtre vont prospérer. L'expérience de Manpower en matière de réalisation et support de centres de relations avec la clientèle, la mise à disposition d'un centre de formation de tout premier niveau et la présence d'un important réservoir de recrutement, avec près de 280 000 personnes à moins de 45 minutes du site, en font l'endroit idéal. »

La WDA, en association avec le Conseil régional du Pembrokeshire et West Wales Tec, sont pour beaucoup dans la venue de Manpower à Pembroke. « Nous pensons que la " Cyber Bay " va revigorer l'économie du Pembrokeshire, avec la création de 1 500 emplois hautement qualifiés pour les technologies du XXI siècle. Manpower va nous seconder pour attirer d'autres entreprises et créer une communauté d'organisations qui partagent les mêmes idées et utilisent les technologies les plus récentes pour conduire leurs opérations dans de nouvelles directions. » [dit le porte-parole de la WDA]

Pour la Cyber Bay, Manpower a mis en application les expériences acquises lors du développement d'autres régions isolées telles que Thurso, à l'extrémité septentrionale de l'Ecosse. « Ensemble, nous allons régénérer la région, par la création d'emplois modernes et durables, et par des formations sur place pour répondre à la demande du commerce électronique, un marché qui évolue de plus en plus vite d'une année sur l'autre », ajoute Chris Raybould.

La Cyber Bay occupe 10 hectares sur un site qui domine la rive sud de la baie de Milford Haven, près du Parc national du Pembrokeshire, avec un panorama exceptionnel sur Milford Haven et le port. Le premier bâtiment, dont l'ouverture est prévue en mars, offrira un espace de 1 858 m2 ; d'autres bâtiments en projet, représentant une superficie totale de 7 432 m2, seront construits en fonction de l'apport des investissements.

Les personnes qui travailleront dans le premier bâtiment pourront apprécier la vue magnifique sur la mer, depuis le Pavillon construit avec un espace de recréation et une zone cafétéria-restaurants. Le parc d'activités est aussi adjacent à la Base nautique du Conseil régional de Pembroke.

A propos de 7C
7C est le plus gros fournisseur indépendant de services de gestion externe de relations avec la clientèle en Europe. L'entreprise a été fondée en juillet 1998 suite à l'acquisition des opérations du centre d'appel clients de AT&T ; depuis lors son chiffre d'affaires est passé de 3 millions de livres à un run-rate annuel de 35 millions de livres, avec à son actif la création de 1 500 emplois au Royaume-Uni. L'entreprise a lancé un programme d'expansion et de développement technologique de 10 millions de livres, supporté par une injection de capital fourni par Atlas Venture, une société de capital risque de technologie de pointe, qui fera de 7C un leader sur le marché européen de services de gestion externe de relations avec la clientèle et un des premiers fournisseurs de solutions pour les relations avec les clients sur Internet. L'ouverture de ses premiers bureaux sur le continent européen est prévue pour cette année. La liste des clients de 7C comprend : Vodafone, Virgin, Dunn & Bradstreet, Carphone Warehouse, AT&T et le RAC. Pour plus d'informations, visitez le site web de 7C : www.7c.net

Pour plus d’informations, contacter :

Manpower
Ronald Hepburn
+44 171 457 2020 / 0958 613 138

Dick Millard
+44 171 457 2020 / 0831 855 167

7C
Annie Garthwaite
Annie Garthwaite Communications Ltd
Tel./Fax : +44 1746 764909
garthwaite@ndirect.co.uk