Les élèves du lycée Northwest se préparent pour le futur

February 9, 2000 at 12:00 AM EST
Les élèves du lycée Northwest se préparent pour le futurManpower, l'entreprise de travail temporaire, a reçu aujourd'hui 22 élèves du lycée Northwest, au pays de Galles, sous le Dôme du Millénaire.

Cette visite a constitué l'un des moments forts de la « Semaine Portes Ouvertes », un programme organisé pour la première fois, cette année, par le Partenariat Education-Entreprises pour encourager les élèves à définir et développer leurs compétences en se rendant dans les entreprises locales.

Les élèves ont pu visiter la « Zone du travail » installée sous le Dôme, parrainée par Manpower, pour voir si leurs aptitudes correspondent aux compétences requises au XXI siècle.

La « Zone du travail » a permis de tester les aptitudes clés des élèves à l'aide de jeux interactifs, y compris la plus grande table de baby-foot du monde, et de déterminer leurs compétences dans les domaines de la communication, du calcul, de la résolution de problèmes, de l'informatique, de la dextérité et du travail d'équipe.

Iain Herbertson, Directeur général de Manpower Royaume-Uni a déclaré : « La visite des enfants dans la Zone du travail était une façon divertissante pour eux de terminer cette " Semaine Portes-Ouvertes ". Nous souhaitions, par là-même, leur offrir une occasion de découvrir et comprendre le futur du monde du travail afin qu'ils puissent mieux préparer leurs choix de carrières. »

Tous les étudiants sont repartis avec, en poche, un Passeport des compétences qui identifie leurs compétences et décrit en détail la formation gratuite de Manpower, sur Internet à : manpoweronline.net. D'autres étudiants de la région auront la possibilité de déterminer leurs compétences au cours de la Semaine des Compétences, organisée dans le cadre du Festival national des compétences de Manpower.

Vanessa Casaru
Education Business Partnership