News Release

Jan 11, 2000

Manpower achète Elan Group Ltd.

Manpower achète Elan Group Ltd.Manpower Inc. (NYSE : MAN) a annoncé son accord avec les termes de l'acquisition d'Elan Group Ltd., une société basée à Londres, leader des services en personnel informatique au Royaume-Uni et en Europe, pour environ 145 millions de dollars US avec une contrepartie différée de 44 millions de dollars.

« C'est une acquisition idéale, aussi bien au niveau des capacités et que sur le plan de la culture », dit Jeffrey Joerres, le Président-directeur général de Manpower. « Ensemble, nous créons une dynamique pour atteindre la première place du marché des services en personnel informatique dans toute l'Europe continentale. »

Manpower projette de fusionner ses opérations européennes de délégation de personnel spécialisé en informatique, sous la marque Elan, et d'intégrer complètement les « forces » que les deux entreprises apportent sur le marché, a déclaré Jeffrey Joerres. Le processus d'intégration commencera par la fusion des services en personnel informatique de Manpower au Royaume-Uni avec ceux d'Elan. « Par cette acquisition, nous faisons plus que créer un leader des services en personnel informatique au Royaume-Uni », dit Jeffrey Joerres, « nous établissons un solide tremplin pour le développement de nos activités en Europe. »

Adrian Derx, Président-directeur général d'Elan, dit que cette union combine le meilleur des deux entreprises : « L'association de l'expérience d'Elan et sa réputation de spécialiste de premier plan pour les services de personnel en informatique, à la puissance globale de Manpower, ses performances de croissance fondamentale et ses capacités en matière d'innovation de produits, va créer une capacité exceptionnelle sur le marché. Cette union nous positionne pour être le numéro un du marché européen. »

L'équipe directionnelle d'Elan conduira l'entreprise associée, sous la direction de Yoav Michaely, Senior vice-président de Manpower et Directeur général des Opérations européennes. Mike Berry, le Responsable de Manpower Informatique au Royaume-Uni, rejoindra le conseil de direction d'Elan pour ce qui concerne les activités dans toute l'Europe.

A propos de Elan Group Ltd.
Elan est l'une des plus grosses entreprises indépendantes de services en personnel informatique d'Europe. D'après ses estimations, son chiffre d'affaires pour l'année 1999 dépassera les 250 millions de dollars US. Les activités d'Elan, qui a été fondée en 1987, sont principalement concentrées en Europe, où l'entreprise possède des agences dans tout le Royaume-Uni, aux Pays-Bas, en Irlande, en Suisse et en Allemagne. Des informations plus détaillées sont disponibles sur son site Internet : www.elan.co.uk