March 7, 2000 at 12:00 AM EST
Tor Dahl est promu au plus haut niveau de la direction internationale de Manpower Inc.Tor Dahl, Vice-président de Manpower Scandinavie, âgé de 61 ans, vient de se voir confier de nouvelles responsabilités mondiales au sein de Manpower. En tant que Vice-président des Projets internationaux pour Manpower Inc., il devient le conseiller et chef de projet – sur le plan stratégique – du nouveau Président-directeur général de la société, Jeffrey Joerres, 40 ans.

Ses principales activités concerneront le renouveau des valeurs mondiales de la société et l'élargissement de la gamme des prestations offertes dans d'autres pays – comme ce qu'à réalisé Manpower Norvège pour des services différents. Manpower, aujourd'hui présente dans 53 pays, s'efforce de développer une gamme plus étendue de services, par le biais de la croissance interne, d'acquisitions et d'alliances avec des partenaires sur chacun de ses marchés.

Les opérations de la région Scandinavie sont dirigées conjointement par Lars Petter Ørving pour la Norvège et Lars Murman pour la Suède.

Tor Dahl a établi Manpower en Norvège en 1965. Il en a occupé le poste de Directeur général jusqu'en 1997 où il a été promu Vice-président de la région Scandinavie. Mr. Dahl a toujours montré son attachement aux valeurs de qualité et de service dans l'exercice de ses fonctions. Il a été l'un des précurseurs du développement des ressources humaines dans les entreprises norvégiennes.

« Travailler pour une société comme Manpower a été une expérience fantastique », dit Tor Dahl. « Cela a été très stimulant de travailler dans un secteur connaissant une croissance aussi forte et un essor aussi rapide. Dans les années 1960, la priorité c'était de trouver de secrétaires. Les années 1970 ont vu l'amélioration de nos services et leur orientation vers les secteurs professionnels. Depuis 10 ou 15 ans, nous sommes devenus le partenaire stratégique de nos clients pour leurs besoins en personnel. Par ailleurs, nos services ont un impact important sur la vie quotidienne de milliers de personnes, ce qui leur donne un sens très particulier. »

« C'est avec grand intérêt que je m'engage donc, pour les dernières années de ma carrière, à tenir ce rôle de conseiller, qui me permettra de transmettre les connaissances et les compétences acquises au cours de ma longue et riche carrière », confie Tor Dahl.

Truls Frogner
Directeur de societe