Manpower Inc. sur le point d'acquérir Jefferson Wells International, Inc. souhaite capitaliser sur l

April 24, 2001 at 12:00 AM EDT
Manpower Inc. sur le point d’acquérir Jefferson Wells International, Inc. souhaite capitaliser sur lManpower Inc. (NYSE : MAN) a annoncé aujourd’hui la conclusion définitive du contrat d’acquisition de Jefferson Wells International, Inc., prestataire de services professionnels à croissance rapide dans le secteur des audits internes, de la comptabilité, de la technologie et des services fiscaux.

« Jefferson Wells occupe un créneau de marché unique entre les entreprises prestataires de personnel financier et les 5 grands cabinets d’experts-comptables », a déclaré Jeffrey A. Joerres, Président-directeur général de Manpower Inc. « A une époque où les sociétés font face, dans le monde entier, à une augmentation phénoménale de leur besoin en experts financiers, nous sommes convaincus que Jefferson Wells est en mesure de nous apporter de nombreux et nouveaux services, particulièrement attractifs pour nos clients », ajoute-t-il.

En vertu de cet accord, Manpower Inc. fera l’acquisition de Jefferson Wells moyennant la somme de 174 millions de dollars US, dette incluse. « Au cours des 12 mois à venir, Manpower s’attend à ce que Jefferson Wells produise plus de 175 millions de dollars de recettes, avec des marges bénéficiaires brutes considérablement plus élevées que dans l’activité centrale de Manpower », a noté M. Joerres.

D’après M. Joerres, Jefferson Wells gardera sa raison sociale, ce qui lui servira de plate-forme pour une croissance continue.

« Nous croyons fermement dans le modèle d’entreprise Jefferson Wells, que nous avons l’intention de gérer et de développer comme une filiale indépendante », a affirmé M. Joerres. « A ce titre, le processus d’intégration sera minime et permettra à Jefferson Wells de poursuivre l’exploitation de son plan d’activité actuel. »

Don A. Bobo, Président-directeur général de Jefferson Wells, continuera de diriger la firme, directement sous les ordres de M. Joerres. « Manpower correspond exactement à notre organisation, tant sur le plan stratégique que culturel », a déclaré M. Bobo. « Nos cultures commerciales vont nous permettre de continuer à nous développer selon notre modèle prospère d’entreprise de services professionnels, et, dans le même temps, à renforcer la diversité des services proposés par Manpower », a-t-il ajouté.

Jefferson Wells a un effectif de 1 500 employés et sert des clients dans le monde entier grâce à ses 24 agences situées aux Etats-Unis et au Canada.

D’après M. Joerres, Manpower a l’intention de garder tous les employés et toutes les agences actuelles de la firme. « Le personnel de valeur de Jefferson Wells a pesé pour beaucoup dans notre décision d’acquisition », a conclu M. Joerres.

Jefferson Wells International est une firme de services professionnels largement reconnue comme étant une alternative de grande valeur pour les cabinets d’experts-comptables nationaux et les entreprises prestataires de personnel financier pour toute une gamme de solutions en matière d’exploitation, de conseil et de formation. Parmi les domaines d’expertise de la firme, citons : l’audit interne, la comptabilité, la technologie et la fiscalité. Opérant précédemment sous le nom d’AuditForce, Inc., la firme a changé sa raison sociale en Jefferson Wells International, Inc. le 1er juin 2000 afin de mieux refléter son éventail croissant de services. Pour de plus amples informations sur Jefferson Wells, venez rendre visite à son site web, www.jeffersonwells.com.

Ce communiqué de presse utilise des mots tels que « s’attend », « croit », « a l’intention », qui, se référant à l’avenir, sont par conséquent soumis aux risques et incertitudes concernant les prévisions de Manpower Inc. Les résultats réels de la société peuvent différer sensiblement de ceux décrits ou envisagés dans ces déclarations. Pour en savoir plus sur les facteurs pouvant être à l’origine de ces différences, consultez les rapports de société déposés auprès de la SEC (Commission des opérations en Bourse des Etats-Unis), dont son Rapport annuel sur le Formulaire 10-K pour l’exercice finissant le 31 décembre 2000, (information incorporée dans le présent document pour référence).

Pour plus d’informations, contacter :

Tracy Shilobrit, Manpower Inc.
Tél.: 00+1 (414) 906-6088
tracy.shilobrit@na.manpower.com

Dan Zautis, Jefferson Wells International, Inc.
Tel. : 00+1 (414) 220-9000
dan_zautis@jeffersonwells.com