Nomination de J. Thomas Bouchard et Willie D. Davis au Conseil d'administration de Manpower Inc.

March 22, 2001 at 12:00 AM EST
Nomination de J. Thomas Bouchard et Willie D. Davis au Conseil d’administration de Manpower Inc.Manpower Inc. (NYSE : MAN) a annoncé aujourd’hui la nomination de J. Thomas Bouchard, ancien directeur des ressources humaines chez IBM, et Willie D. Davis, homme d’affaires, à son conseil d’administration. M. Bouchard et M. Davis occuperont leurs nouvelles fonctions dès la fin de l’Assemblée générale annuelle des actionnaires de Manpower qui se déroulera le 1er mai 2001, remplaçant ainsi Newton N. Minow et Gilbert Palay, qui se retirent du conseil.

« Nous avons la très grande chance d’accueillir des directeurs de l’envergure de Tom Bouchard et Willie Davis » , déclare Jeffrey A. Joerres, président-directeur général de Manpower. « Ils apportent un savoir-faire et une intuition d’un niveau exceptionnel à leurs fonctions, et nous nous réjouissons à l’avance de leurs conseils et contributions à la croissance globale continue de Manpower. »

En octobre 1994, M. Bouchard joint les rangs d’IBM en tant que vice-président directeur des ressources humaines et membre de son Conseil de direction (Corporate Executive Committee) et de son Conseil de gestion international (Worldwide Management Council). Il sera au cœur d’une importante transformation au sein d’IBM et ce, jusqu’à sa retraite en août 2000.

Avant de rejoindre IBM, M. Bouchard occupait le poste de vice-président et directeur des ressources humaines pour US WEST, Inc. Il avait passé les 15 années précédentes avec United Technologies, où il occupait divers postes de direction en ressources humaines.

M. Bouchard arrive au terme de son mandat en tant que président du conseil d’administration de Labor Policy Association Inc. (LPA) ; il siège au conseil d’administration de HealthNet, Inc., Nordstrom fsb et Concept Five Technologies ; est administrateur du American Indian College Fund ; et a été élu par ses pairs « Fellow of the National Academy of Human Resources ». Il est titulaire d’un diplôme universitaire de premier cycle de l'Université Loyola Marymount à Los Angeles.

Après une carrière brillante de footballeur « Temple de la Renommée » au sein de la Ligue Nationale de Football Américain (NFL), M. Davis devient propriétaire et président de West Coast Beverage Company. Il est actuellement président et propriétaire de All Pro Broadcasting Inc., société gérant des stations de radio en Californie et au Wisconsin.

M. Davis apporte à Manpower une expérience fondée sur de nombreux conseils d’administration de grosses sociétés, dont Sara Lee Corporation, Kmart Corporation, Dow Chemical Company et MGM, Inc., pour n’en citer que quelques-unes. Il est profondément intéressé par l’éducation comme l’indique ses fonctions d’administrateur des universités suivantes : l'Université de Chicago, l'Université Occidental et l'Université Marquette. Il est également membre de la Fondation de l'Université Grambling et du Comité de développement du Centre Ewing Marion Kauffman pour la Direction d'Affaires.

M. Davis est titulaire d’un diplôme universitaire de premier cycle de l'Université Grambling State et d’un diplôme universitaire de second cycle de l'Université de Chicago.

« Newton Minow et Gilbert Palay ont tous deux énormément contribué au développement de Manpower pendant la durée de leurs fonctions au sein de notre conseil, et leur sagesse et encadrement continueront d’être bénéfiques à notre entreprise pendant de nombreuses années à venir » , ajoute M. Joerres.

M. Minow, qui a occupé le poste de directeur pendant 10 ans, est avocat conseil auprès de l’étude d’avocats Sidley & Austin, où il a été associé pendant plus de 25 ans, et directeur de Aon Corporation et Moore Corporation. Parmi ses autres occupations, notons qu’il occupe les fonctions de professeur Annenberg University en politique de communication à l'Université Northwestern, a été président de la Commission fédérale des communications (Federal Communications Commission) sous la présidence de John F. Kennedy et a été membre de la Commission publique de révision (Public Review Board) de Arthur Andersen.

Au cours de ses 25 ans de carrière à Manpower, M. Palay, membre du conseil depuis 1974, a occupé tout un éventail de postes de direction, parmi lesquels : directeur financier, senior vice-président directeur général de la société et senior vice-président directeur général de son ancienne principale filiale active.

Pour plus d’informations, contacter :
Tracy Shilobrit, Manpower Inc. Tél.: 00+1 (414) 906-6088 tracy.shilobrit@na.manpower.com