L'Enquête Trimestrielle sur les Perspectives d'Emploi (QSEP) de Manpower étendue à 18 pays
A ce sujet, le Président du Conseil d’administration et Président-directeur général de Manpower Inc., Jeffrey A. Joerres, a déclaré : « Cet élargissement à 18 pays nous donnera une perspective prévisionnelle plus précise des intentions de recrutement des employeurs sur la plupart des marchés de l'emploi du monde. Nous sommes convaincus que pour les directeurs des ressources humaines, les économistes, les experts du marché du travail et les analystes financiers, cette enquête constituera un indicateur fiable des tendances de l’emploi, comme dans les cinq pays où ce programme est déjà en place » : Canada, Etats-Unis, Irlande, Mexique et Royaume-Uni.
L’Enquête sur les Perspectives d’Emploi pour le troisième trimestre 2003 est en cours de réalisation dans 18 pays, et les résultats seront publiés collectivement le 17 juin. Les pays couverts par le programme sont les suivants :
Continent américain : Canada, Mexique et États-Unis Europe : Allemagne, Autriche, Belgique, Espagne, France, Irlande, Italie, Norvège, Pays-Bas, Royaume-Uni et Suède Asie Pacifique : Australie, Hong Kong, Japon et Singapour
La première Enquête sur les Perspectives d’Emploi a été réalisée en 1962. Au fil des ans, le programme a évolué pour s’adapter à la complexité croissante des études de marché et à l’interdépendance toujours plus grande des économies mondiales. L’expansion internationale et l’alignement du programme entrepris par Manpower marquent la naissance de la troisième génération de ce programme vieux de 41 ans.
Jeffrey A Joerres a précisé : « L’élargissement de l’Enquête sur les Perspectives d’Emploi de Manpower est le fruit d’une réflexion entamée il y a un an. Il a été nécessaire de planifier et tester chacune des facettes du programme afin d’en préserver la qualité et l’intégrité, y compris la réalisation d’enquêtes sur des échantillons sur un ou plusieurs trimestres dans tous les pays intégrés en 2003. » Selon Jeffrey A Joerres, les abonnés à l’enquête sur les États-Unis remarqueront une grande différence à la lecture de l’enquête globale qui sera publiée en juin prochain. Le nouveau format intègre plus de tableaux et d’analyses des données trimestrielles ainsi que des comparaisons pour les pays et régions qui participent désormais à l’enquête. Les données historiques du programme actuel sont néanmoins conservées.
Les premières Enquêtes sur les Perspectives d’Emploi aux États-Unis remontent à 1962. La méthodologie utilisée alors a été mise à jour en 1976 pour intégrer les progrès réalisés dans le domaine des études de marché, ce qui a abouti, en collaboration avec l’Université du Michigan, à la deuxième génération d'enquête . L’étude sur les intentions de recrutement des employeurs pour le troisième trimestre 2003, actuellement en cours, va donc marquer la naissance de la troisième génération de ce programme le 17 juin.
L’Enquête sur les Perspectives d’Emploi de Manpower est un service public. Son objectif est d’offrir aux clients, gouvernements, candidats, économistes et experts du marché du travail des analyses approfondies des changements pouvant intervenir sur ces marchés au cours du trimestre à venir.
Cette enquête est mise gratuitement à la disposition du public via les représentants Manpower des pays participants. Pour être notifié par courrier électronique de la disponibilité d’une enquête trimestrielle, merci de remplir le formulaire en ligne à : http://www.manpower.com/prsubscription.
À propos de Manpower
Manpower Inc. (NYSE: MAN) est un des leaders mondiaux du travail temporaire. Il offre des services et des solutions de gestion de ressources humaines à travers son réseau de 3 900 agences réparties dans 63 pays. Manpower recrute et détache 2 millions de personnes dans le monde chaque année. C’est également l’une des premières entreprises dans le monde dans le domaine de l’évaluation des compétences et de la formation professionnelle. En Amérique du Nord, les services de travail temporaire de Manpower, connus sous le nom de Manpower Professionnal, comprennent le personnel administratif, industriel et des Call Centers, ainsi que l’envoi en mission de spécialistes de l'informatique, des télécommunications, de la finance, des sciences, de l'ingénierie et d'autres secteurs professionnels. Pour plus d’informations sur Manpower Inc., visitez le site www.manpower.com.
À propos de l’enquête
Manpower Inc. dirige l'Enquête sur les Perspectives d'Emploi tous les trimestres. Cette étude évalue les intentions des employeurs en terme de recrutement ou de réduction d'effectif permanent pour le trimestre à venir. Seule étude prospective de ce type, elle est inégalée dans son champ d’application, sa longévité et son domaine. Créée il y a plus de 40 ans, l'Enquête sur les Perspectives d'Emploi constitue une des études sur l’emploi les plus fiables et un indicateur économique très respecté dans le monde. L'Enquête repose sur des entretiens téléphoniques auprès de 30 000 employeurs publics et privés dans le monde. Pour plus d’informations, visitez le site de Manpower Inc. www.manpower.com.et cliquez sur Contact presse.
Pour plus d’informations, contacter :
Tracy Shilobrit
Manpower Inc.
Tel.: +1.414.906.6088