Manpower et SHL annoncent une alliance stratégique mondiale

June 7, 2000 at 12:00 AM EDT
Manpower et SHL annoncent une alliance stratégique mondiale

Une union qui optimisera les ressources du leader mondial dans les outils d'évaluation de compétences et celles du leader mondial des services de prestation de personnel

Manpower Inc. (NYSE : MAN), première entreprise mondiale de prestation et de gestion de personnel, a noué une alliance mondiale avec SHL, groupe international leader dans les outils d'évaluation de compétences, afin d’optimiser leurs outils et leurs ressources sur le plan mondial. Dans le cadre de cette alliance stratégique exclusive, Manpower a pris une participation de 7,3 % dans le capital de SHL, suite à une offre publique d’achat conclue le mardi 6 juin 2000, au Royaume-Uni.

« Cette alliance nous permettra d’utiliser les services de tests et d’évaluation en ligne de SHL, en plus de nos propres ressources de formation, d’évaluation et de sélection. Depuis des années déjà, les outils que nous utilisons pour faire correspondre les compétences de nos employés aux besoins de nos clients font la différence quant à la capacité de Manpower à trouver des candidats qualifiés pour des entreprises du monde entier », dit Jeff Joerres, PDG de Manpower. « L’apport des outils de SHL élargit l’éventail des candidats pour lesquels nous pouvons garantir une adéquation de qualité », assure M. Joerres.

« Notre alliance avec SHL offrira également à nos employés et candidats des possibilités d’auto-évaluation en ligne, dans le cadre du développement de leur carrière », continue M. Joerres. « S’ajoutant à notre Centre d'apprentissage mondial (GLC), qui propose plus de 1 000 programmes de formation en ligne, nous disposons désormais de ressources plus complètes de formation continue en ligne. »

Dans le cadre de cet accord exclusif à la profession, tous les produits d’auto-évaluation de SHL sont accessibles à Manpower via ses sites Internet et cela gratuitement. De son côté, SHL s’ouvre de nouveaux horizons commerciaux avec les 400 000 clients de Manpower dans le monde. Les deux entreprises répondront conjointement à des appels d’offres pour de gros contrats de recrutement et elles collaboreront au développement d’un modèle et d’une stratégie de commerce électronique visant à réunir tous les produits et services de Manpower et SHL.

« Manpower a la réputation de fournir des services de prestation de personnel et de professionnels du plus haut niveau, grâce à ses propres ressources de sélection, d’évaluation et de formation », remarque Roger Holdsworth, fondateur et PDG de SHL. « Cette alliance constitue pour SHL une excellente possibilité de combiner notre expertise à celle de Manpower pour servir un plus grand nombre de clients dans le monde entier », ajoute-t-il.

Cette alliance est basée à Londres sous la direction d’une équipe mixte, composée de représentants de Manpower et de SHL. David Arkless, Senior vice-président de Manpower, et Roger Holdsworth de SHL assureront les fonctions co-présidents de l’alliance.

Le groupe SHL fournit des services d’évaluation et de développement à l’échelle mondiale pour répondre à la demande en personnel stratégique de ses clients. Couvrant 40 pays et opérant dans plus de 30 langues différentes, SHL conçoit des approches innovantes pour aider les organisations de tous les secteurs de l’économie mondiale à gagner un avantage économique en optimisant leurs ressources humaines. Pour des informations détaillées sur SHL, veuillez cliquer sur www.shlgroup.com.

Clare Reardon
Tél.: 00+1 (414) 906-6253